>> Accéder au menu

banniereespace-adherents

zp

inscription des mineurs aux activités de l'association

votre enfant souhaite participer à une des activités de l'association, plusieurs cas possibles :

- il s'agit d'une activité photo pour les jeunes (atelier jeunesse), vous l'inscrivez et complétez une fiche au moment de l'inscription, c'est tout

- il s'agit d'un cours photo dont l'inscription se fait sur le site www.coursphotobesancon, vous prenez contact puis vous inscrivez votre enfant depuis ce site, vous envoyez ensuite le réglement accompagné d'une autorisation parentale

- il s'agit d'une activité autre (visite d'exposition, autres ateliers etc.), vous prenez contact pour savoir si votre enfant peut y participer, si oui, vous l'inscrivez et remplissez une autorisation parentale

dans tous les cas, votre enfant doit être adhérent de l'association

remarque : si vous êtes vous même adhérent de l'association et participé à l'activité avec votre enfant, il va de soi que l'autorisation parentale n'est pas nécessaire. Cependant renseignez-vous avant pour savoir si la participation de votre enfant est possible

"Dans tous les cas, l'inscription à une activité ne peut se faire qu'accompagnée d'une autorisation des parents.
L'organisateur peut refuser les inscriptions de mineurs pour l'activité qu'il organise.
Le Conseil d'Administration peut le faire pour une activité, par exemple une sortie présentant des risques.
Les activités à destination des mineurs nécessitent aussi une autorisation parentale. Pour ces activités le casier judiciaire de l'animateur sera demandé." (décision du CA du 7 août 2016)

- Site motorisé par Ziteplus - Version Responsive par AvantageWeb - Information sur les cookies - Mentions légales -

- accès privé - déconnexion -